Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Annie
Derniers commentaires
16 mars 2009

Standard Operating Procedure

Standard Operating Procedure

Critique du documentaire

Je trouve que ce documentaire est aussi intéressant que troublant. En effet, les images et le son sont d'une qualité exceptionnelle. Les personnes apparaissant dans le film avaient tous des commentaires pertinents ou bien des informations importantes à raconter. Malgré que tut cela fût très intéressant, je le trouvais un peu trop long.

J'ai beaucoup appris grâce au visionnement de ce documentaire. Par contre, le fait de visionner ce documentaire m'a énormément surprise et traumatisée. Je me disais que c'était évident que les prisonniers ne soient pas très bien traités, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils aient subis autant de tortures et d'humiliation. Je trouve cela tout-à-fait scandaleux les actes que les soldats ont infligé aux détenus. Je trouve aussi qu'il est injuste que les seuls qui recevaient des conséquences pour leurs actes fussent seulement les soldats et que les gens faisant partie du haut de la hiérarchie s'en sont tiré sans punitions. En effet, je me dis qu'ils méritent un plus grande punition puisque les soldats se contentaient juste de suivre leurs ordres, et que ce sont eux qui décidaient de la manière dont les prisonniers devaient être traités.

En résumé, j'ai trouvé ce film intéressant et je le conseille à toutes les personnes qui désirent savoir ce dont les Américains affligent réellement à leurs prisonniers. En effet, je pense que les gens, surtout les habitants des États-Unis, devraient être au courant de ce qu'il se passe vraiment dans ces prisons. Je pense qu'après avoir regardé un tel documentaire, les gens seraient plus portés à amener des changements dans la société.

-30-

271 mots

Publicité
Commentaires
Le Blog de Annie
Publicité
Publicité